Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de vie
9 juillet 2011

Kôsaku de Yasushi Inoué

 

kosaku_20090611En me rendant à la Fnac mon regard s'est posé sur un roman : Kôsaku. Après avoir lu quelques lignes je l'ai tout de suite acheté.

Ce roman écrit par Yasushi Inoué relate la vie de Kôsaku, enfant vivant dans un village au Japon.

Ainsi, on suivra la vie de Kôsaku dans son village, sa vie avec sa grand-mère, sa rencontre avec une nouvelle habitante, son travail pour pouvoir intégrer un collège d'une ville, sa relation avec ses camarades et les membres de sa famille...

Très bon roman agréable à lire. Je vous le conseille.

Prix : 5,70 eur

222 pages


Quatrième de couverture

Dans le village isolé où il est élevé par la vieille Onui, la maitresse de son arrière-grand-père, le jeune Kôsaku grandit. Sous forme de courtes scènes, enchâssées dans le récit comme autant de joyaux, voici tout le Japon traditionnel du début du siècle qui revit devant nous : ses fêtes paysannes, ses coutumes méconnues, telles que les voit et les vit un enfant au seuil de l'adolescence.

A travers l'histoire de Kôsaku - la sienne en fait -, si particulière et qu'il sait pourtant rendre universelle, Yasushi Inoué nous raconte notre entrée à tous dans la vie adulte, avec ses joies, ses peines, ses surprises, ses déceptions, ses larmes et ses rires...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le contenu du livre me plaît beaucoup, je le note pour une prochaine lecture. ^^<br /> <br /> Bonne soirée et merci de ton passage "bloguesque" ^^
Publicité
Publicité