Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de vie
18 janvier 2012

Rattrapage de Noël : minis bûches

Noël est passé certes, mais rien n'empèche de faire des bûches n'est-ce pas ^^ ?

Je me suis donc affairé à faire des minis bûches en utilisant la recette d' Amuse bouche

mini_b_che

J'ai réalisé 3 petites bûches et les ai décorés avec de la pâte à sucre.

 

Recette de la pâte à sucre ( j'ai utilisé la moitié pour les minis bûches ) :

  • 1 blanc d'oeuf
  • 2 càs de glucose liquide
  • 400 g de sucre glace

Mélangez le tout, d'abord avec une spatule puis à la main, pour former une belle boule blanche homogène. Afin qu'elle ne colle pas mettez du sucre glace sur vos mains et sur votre plan de travail. Ajoutez le colorant si nécessaire et malaxez. Après avoir réalisez les formes souhaité avec la pâte à sucre, mettez les sur le gâteau et enfin réservez au frais.

Astuce : vous pouvez utiliser un peu de blanc d'oeuf pour bien maintenir la pâte à sucre sur le gâteau.

 

mini_b_che_2

Plutôt facile à réaliser et ayant un bon goût de lemon curd, je vous conseille vivement cette recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super Kawaii ta buche !! ^^ Miam ^__- [héhéhéhé]
N
Les créations en pâte à sucre je trouve déjà ça appétissant, mais là, ta génoise à l'air tellement moelleuse! Miam!
G
Elles sont appétissantes tes petites bûches. ^^
A
Non mais...Non mais, c'est riiiien miiiignon! <3 Faudra que tu m'en fasse un!!!! *u*
Publicité
Publicité