Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de vie
7 février 2012

Cupcakes amoureux façon quatre-quarts

Pour la Saint Valentin je voulais réaliser un cupcake avec un jolie coeur à son centre.

Coeur_de_cupcake

Pour ce faire il me fallait une pâte claire pour pouvoir colorer sa moitié sans problème. J'ai donc feuilleté un livre de cuisine et choisi la recette du quatre-quarts :

  • 4 oeufs
  • 250 g de sucre
  • 250 g de farine
  • 1 càc de levure
  • 1 pincée de sel
  • 250 g de beurre
  • 2 càc d'extrait de vanille

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc. Ajoutez la farine, la levure et le sel. Mélangez, puis faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Ajoutez le au mélange, ainsi que l'extrait de vanille. Mélangez à nouveau pour que la pâte soit homogène.

Divisez la pâte en deux. Dans un des saladier ajoutez le colorant alimentaire de votre choix, mélangez bien, beurrez et tapissez de papier sulfurisé un plat, puis répartissez la pâte colorée dans celui-ci sur 1,5 cm d'épaisseur environ. Enfournez pendant environ 15 mn, vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau, celle-ci doit ressortir sec. Demoulez délicatement et à l'aide d'un emporte pièce ou d'un couteau prélevez des coeurs qui doivent pas être plus grand que les moules de cupcake.

d_coupe_coeurs moules

Remplissez au 3/4 les moules de la pâte restante et placez les coeurs au centre. Enfournez les cupcakes pendant 15 mn environ. Laissez refroidir avant de démouler. Coupez... oh le jolie coeur !

Avec ces cupcakes façon quatre-quart vous pouvez les couvrir de presque n'importe quel glaçage, ganache, etc...

coeur_cupcake

J'espère que ça vous donnera de bonnes idées pour avoir des cupcakes originaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle idée originale, pour un résultat au top! <br /> <br /> En plus, ça n'a pas l'air compliqué à réaliser, je pense que je tenterai l'expérience! [Looove]
A
iiih j'adore! c'est trop chou!
M
Adorable !!! Ils sont super chouettes ^^ , merci pour cette recette. ^__- Bon courage sous le froid ..grrr ![Confue][Papotible]
G
très appétissants ! bonne idée pour la saint valentin !
G
Oh! J'aime bien l'idée du petit cœur au cœur du muffin. [Nyanyan]
Publicité
Publicité