Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de vie
8 août 2011

Sauvetage de chatons

En me rendant dans le jardin j'entendis des miaulements. Après avoir cherché quelques temps ils se furent plus intenses, et je me rendis compte qu'ils provenaient de la poubelle du restaurant... En regardant dedans, surprise, ce fut pas 1 chat mais 3 chatons !

3 chatons d'un mois environ et plutot sauvages. Pour les sortir de là, sans se faire dichiqueter les mains, petite soeur et maman ont participé au sauvetage, muni de gants de jardinage et de gros blousons on les a sortis un par un. Nous les avons ensuite placé sous des cages, au soleil, pour qu'ils se sèchent et on leur a donné du lait et des croquettes.

chatons

Ont ils été jeté dans la poubelle par une personne ? Sont ils tombés dans la poubelle pour chercher à manger ?  Apparemment ils semblent assez sauvages, car ils ne sont pas sociables. Lorsque j'ai adopté mon chat au même âge qu'eux il se laissait manipulé et avait un comportement tout autre. Que faire d'eux ? Pas la SPA, car ils ont beaucoup d'animaux et comme ils sont sauvages la SPA risque de les euthanasier >_<

chaton

On a donc décidé de les laisser partir, avec un pincement au coeur, ils étaient trop mignons. J'espère qu'ils réussiront à survivre et qu'ils reviendront nous voir, même si c'est pour réclamer à manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Promis, je vous donnerais des nouvelles si je les revois.
N
Pauvre petites bêtes :( des abandonnés de l'été? Vous avez été très courageuses toutes les trois d'aller les chercher!!! Et de les laisser repartir. peut être vont ils se sociabiliser s'ils comprennent que vous leurs donnez à manger? Tu nous donnera de leurs nouvelles si tu les revois? J'ai récupéré un de mes deux chats sur le parking mais il n'était pas sauvage pour un sous... je pense que les gens ont mis les chatons qui leurs restaient sur les bras à la porte quand ils ont été sevré et qu'il a eu de la chance de tomber sur nous.Nous n'avions pas tellement de place pour un second chat mais il est tellement gentil ^^ <br /> <br /> Enfin, ils sont bien rigolos tes petits sauvages tous mouillés comme ça :D
N
oh petits minou
G
Bin, mince alors... Pauvres petites bêtes... J'espère qu'ils survivront...
Publicité
Publicité