Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de vie
19 septembre 2011

Muffins aux cassis

C'est reparti pour des muffins ! Ils n'ont pas fait long feu, mes nièces et mon neveu se sont jetés dessus. Le cassis provient de mon jardin, je l'ai congelé en prévision, et il m'a bien servi ^^

Voici donc la recette des muffins aux cassis :

muffins_aux_cassis - 300 g de sucre

 - 4 oeufs

 - 300 g de farine

 - 1 sachet de levure

 - 130 g de lait

 - 170 g d'huile

 - 1 pincée de sel

 - 200 g de cassis

Préchauffez le four à 175°C (th. 6-7).

Dans un saladier battez le sucre et les oeufs ensemble, puis ajoutez la farine, la levure et le lait. Enfin, ajoutez y l'huile et la pincée de sel. Mélangez bien avec un fouet afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.

Remplissez les moules de pâte, puis répartissez les cassis dessus et faites les pénétrer délicatement afin que la pâte reste bien jaune.

Enfournez et laissez cuire 20 mn environ ( /!\ les cassis doivent être préalablement décongelés sinon la cuisson sera plus longue). Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, si elle ressort propre c'est prêt !

 

Ces muffins ont l'avantage de n'être pas trop sucré, profitez !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Huuummm!!! Au cassis![bisouss]
G
Des petites douceurs qui font du bien par ce temps frais.
Publicité
Publicité