Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de vie
31 juillet 2011

Me revoila

Me voici revenue de Bretagne.

Je suis resté une semaine à Rennes, une ville très belle et dynamique. Puis je suis allé à St.Malot, une ville fortifiée avec beaucoup de boutiques de produits régionaux, ainsi qu'à Concarneau, aussi une ville fortifiée où j'ai pu manger une glace délicieuse, la meilleure qui puisse être.

Ensuite, je suis allé sur la plage de Ploumanach réputé pour ses rochers de formes originales en granit rose et sa statue de saint Guirec, accessible à marée basse, victime d'une coutume qui consiste pour les jeunes filles à piquer une épingle dans le nez de la statue... La statue originale était en bois, ayant beaucoup souffert elle est aujourd'hui en granit mais la coutume se perpétue et saint Guirec à aujourd'hui un gros trou à la place du nez...

Enfin j'ai terminé par Quiberon où j'ai pris un bateau pour l'île d'Houat. Toute petite île où il n'y a aucune voiture et où les chiens sont en totale libertés, vont et viennent sur la plage, jouent. En bref, un paradis pour chien.

42711773

Je compte bien revenir en Bretagne et se sera pour visiter les lieux de la légende du roi Arthur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'île d'Houat est vraiment très belle oui. Lorsque j'y suis allé le soleil brillait fort et j'ai été surprise de voir autant de lézards dans la végétation, comme si on était dans le sud ^^
N
Oh j'ai passé toutes les vacances de ma petite enfance sur Houat! Mais je n'y suis pas retournée depuis 95 je crois...Il y a des chiens partout? je ne me souvient pas de ça... par contre avant il y avait une voiture: celle de l'épicier. J'espère que c'est resté aussi beau que c'était! J'aimerais vraiment y retourner....
G
Belle escapade en "Bretonnie", j'espère que tu as eu beau temps. ^^<br /> <br /> Bises et bonne journée ensoleillée ^^
L
Bon retourd ^^ , merci d'être passée me voir ... ^___- Lucy
Publicité
Publicité