Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de vie
14 juillet 2011

A la découverte de l'Opéra de la Bastille

A l'occasion du 14 juillet, l'Opéra de la Bastille offrait une représentation gratuite pour un ballet à 14h30.

DSC02814DSC02812

Grace à cet évènement j'ai pu découvrir pour la première fois l'Opéra de la Bastille et assister à un ballet.

DSC02802

Le ballet présenté s'intitule l'Anatomie des sensations et a été réalisé par Wayne MCGREGOR. J'ai été frappé par la performance des danseurs, ainsi que par leur corps musclé et longiline, littéralement sculté par la danse. Les effets de lumière était superbe et l'orchestre jouait merveilleusement bien.

Seul bémol, le ballet est de style moderne et donc la chorégraphie, au contraire des ballets classique tel que le lac des cygnes, est brouillon.

Je n'ai donc pas appécié la chorégraphie de ce ballet malheureusement, mais j'espère retourner un jour à l'Opéra pour regarder un ballet classique.

DSC02810

Site officiel de l'Opéra de Paris : http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité